Historique

Projet écrit en 2010 par le docteur Nathalie RUSSO, praticien hospitalier en médecine d’urgence travaillant à ce moment-là au service des urgences du CHR BEL AIR et ce depuis 1999.
Installation initiale à la clinique AMBROISE PARE de Thionville grâce à l’engagement de son fondateur et directeur, le docteur Georges KORSEC qui cherchait depuis des années à accueillir un tel projet dans sa structure.
Mise en place du cabinet médical de soins immédiats « MEDINF’57 » par le docteur Nathalie RUSSO et son associée, madame Sabrina LOMBARDO, infirmière du service des urgences du CHR BEL AIR de Thionville
Début d’activité le 25 janvier 2012
Déménagement dans les locaux de la clinique SAINTE ELISABETH située à YUTZ le 13 avril 2018 pour agrandir la surface du cabinet en raison d’un nombre de passages quotidiens de plus en plus importants.

Fin 2018, le cabinet a pris en charge 17000 patients, tous âges confondus.
Aujourd’hui, le concept de notre cabinet a retenu toute l’attention des autorités régionales de santé (A.R.S.) qui travaillent en partenariat avec le docteur Nathalie RUSSO pour élaborer un modèle territorial reproductible.
Actuellement, plusieurs mairies et directeurs de structures médicales sont entrés en relation avec le docteur Nathalie RUSSO afin d’implanter un C.M.S.I. comme « MEDINF’57 ». Le ministère de la santé lui-même appuie notre projet en réfléchissant à la création d’un véritable statut juridique pour ce type de structure médicale qui semble répondre au manque de médecins généralistes actuel et à venir sur notre territoire.